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7.1.2 Le développement des technologies de l’information et de la communication

Le passage au web 2.0 a profondément accentué la révolution numérique. Les visiteurs des sites deviennent des participants actifs du réseau. Ils ne sont plus de simples lecteurs statiques. Il existe de nombreux types de médias sociaux, mais ceux-ci partagent la même finalité : mettre en relation les différents participants au réseau (Trudel P./Abran F. Gérer les enjeux et risques juridiques du Web 2.0, p. 29). La technologie évolue très vite en termes de matériel : les capacités de traitement, le réseau ainsi que les capacités de stockage s’améliorent très vite. Ce développement permet de collecter quantité toujours plus importante de données de plus en plus précises, et de nouveaux modèles économiques répondant à de nouveaux besoins deviennent alors viables (Gasser U., Perspectives on the Future of Digital Privacy, in : ZSR/RDS, Rechtsfragen im digitalen Zeitalter = Questions juridiques à l'ère du numérique, Helbing Lichtenhahn, Basel, p. 363).

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